Joyeuse journée internationale de la femme ! 2018

Voici une petite histoire à propos d'un groupe de femmes rameurs inspirantes qui sont dédiées à atteindre leur but : course aux jeux gay de Paris 2018 10.Aviron Club Manosque - arc 'en' cel est un groupe de novices, de femmes, de rameurs vétérans qui, en mars 2016, se sont fixés le défi de participer aux jeux gays. Aujourd'hui, nous sommes un groupe de douze, 40 + 50 + 60 + femmes rameurs ont signé à chacun de nos meilleurs en août 2018.


Le nom de l'arc ' en ' cel est un jeu sur les mots avec le nom de L'Association Lesbienne-féministe à Marseille que nous appartenons tous à (Cel - Centre Evolutif Lilith) et le mot français pour arc en ciel - arc en ciel. Ce fut un voyage fantastique jusqu'à présent - pas sans ses défis ! Après avoir décidé qu'on allait emmener une équipe de rameurs à Paris, on a dû trouver un club. Pas facile, avec notre profil pour trouver un club d'aviron, mais le aviron club de Manosque dans le sud de la France et coach, Frederic Dieudonné, a pris le défi avec nous et nous inclut dans tous ses ateliers de formation junior et les week-ends, et entre nous Dans toutes les régates, il n'y a pas de qualifications pour, comme expérience.

 

Comme nous sommes de partout dans le sud de la France et que certains d'entre nous doivent voyager jusqu'à 4 heures pour se rendre au club, la formation est un vrai casse-tête - un " Briseur de tête Nous nous rencontrons officiellement une fois par mois - vous avez raison, ce n'est pas beaucoup, mais c'est tout ce qu'on peut gérer ensemble - et s'entraîner seul - sur le lac, sur les ergs, dans la salle de sport, sur les vélos et courir les collines quand nous Peut-être. Nous sommes résistants, motivés, fatigués parfois, et tous les 12 d'entre nous seront à Paris aux 10ème  jeux gays pour nous prouver que #womencanandwomendo !
Nous sommes, par ordre alphabétique : Babou, Claire, Claude, Elisabeth, Estelle, Hélène, Mercedes, Michèle, Muriel, Nath, Nathalie, Sarah - hâte de vous rencontrer tous à Paris !

Merci à Sarah Townsend pour l'histoire.


L'AVIRON AU FÉMININ A MANOSQUE

Le club d’Aviron de Manosque situé au lac des Vannades s’inscrit depuis plusieurs années dans la démarche du « sport au féminin ».

Le club a été crée en 2002 avec une quinzaine d’adhérents et aujourd’hui il compte prés de 150 membres dont 50% sont des filles.

Le Comité Directeur de l’ACM 2015 est constitué de 9 membres dont 7 femmes avec à la présidence Sabine DIEUDONNE.

Sur le plan sportif, Anissa DIEUDONNE a été la première Athlète de Haut Niveau du club et du département des Alpes de Haute Provence en Aviron.

Danaé OHRESSER-JOUMARD et Candice MAZZOLINI se rapprochent de l’élite française. La première fut plusieurs fois convoquée en stage dans le « Programme Performance jeunes » et en équipe junior alors qu’elle était cadette.

Le premier bateau finaliste du club fut un quatre de couple cadette en 2009 (Anissa DIEUDONNE, Lucille CUINE, Jihane ASRI et Charlene PUT-LOPEZ).

La première médaille aux championnats de France fut obtenue par une fille en 2010 en skiff cadette (Anissa DIEUDONNE).

Pour sa première participation au Championnat de France INDOOR en 2014, le club remporte sa première médaille en senior fille Master 40-49 ans PL (Laurence BRISSAUD).

Deux des quatre titres de champion de France du club ont été attribués à une manosquine en deux sans barreur junior fille et en quatre de couple mixte universitaire (Anissa DIEUDONNE).

La section Handi Aviron est portée par une fille Magali REDOUTEY.

Chez les Loisirs la section est animée par des femmes comme Danielle ACCORSI, Michelle TOCI et Martine VERNY.

L’Aviron Club de Manosque est un club sportif qui valorise les pratiquantes féminines et il souhaite continuer à augmenter le nombre de rameuses de tous les ages avec les programmes fédéraux telle que "L'AVI FIT", "L'AVIRON SANTE" et le projet "GAYGAMES 2017".

DIX HUIT FILLES SUR L'EAU A AVIGNON A LA JOURNÉE DU 8+ (2016)

Danaé OHRESSER-JOUMARD et Candice MAZZOLINI en deux sans barreur junior (2015)

Anissa DIEUDONNE et Lucille CUINE en deux sans barreur junior (2011)

GAYGAMES 2018

Télécharger
NOTE D'ENTRAINEMENT DEC 2016 PREPA COMPE
Document Adobe Acrobat 419.8 KB
Télécharger
NOTE D'ENTRAINEMENT OCT NOV DEC 2016.pdf
Document Adobe Acrobat 420.6 KB
Télécharger
GAYGAMES 2018 161211.pdf
Document Adobe Acrobat 270.4 KB

HISTOIRE : L'AVIRON AU FÉMININ

Alice MILLIAT

Télécharger
Alice_Milliat_L-Aviron_640.pdf
Document Adobe Acrobat 315.2 KB