Section sportive EI PACA

 

Rythmes scolaires

 

Ramer en 5ème 

 

Activités Physiques de Pleine Nature

 

Accompagnement Educatif


 

 

Section sportive :

En partenariat avec L’École Internationale PACA de Manosque, la section sportive AVIRON accueille les collégiens (de la 6ème à la 3ème).

DOSSIER DE CANDIDATURE 2018-2019 :

Télécharger
20180530 SECTION SPORTIVE SCOLAIRE AVIRO
Document Adobe Acrobat 1.4 MB

Certificat Médical d'aptitude pour les J15 et J16 pour la saison sportive 2017-2018

Télécharger
ffa-aviron-certificat-medical-d-aptitude
Document Microsoft Word 597.0 KB

TABLE ENTRAINEMENT SUR ERGOMETRE :

Télécharger
ERGO TABLE 20161212.pdf
Document Adobe Acrobat 236.0 KB

REMISE DE BOURSE POUR L’UNIVERSITÉ  DE FORDHAM A L’ÉCOLE INTERNATIONALE DE MANOSQUE LE 14 AVRIL 2016

Danaé OHRESSER-JOUMARD, au centre de la photo, entourée de gauche à droite d'Hervé OHRESSER-JOUMARD (Président du Comité Départemental d'Aviron des Alpes de Haute Provence), de Frédéric DIEUDONNÉ ( Responsable Sportif de l'Aviron Club de Manosque), de Monsieur Bernard FRONSACQ (Directeur de L’École Internationale PACA) et de Monsieur Pierre MASSELIN (Professeur d'EPS à L’École Internationale PACA).

 

Félicitations à Danaé OHRESSER-JOUMARD, élève de terminale «européenne» à l’École Internationale PACA de Manosque pour avoir décroché une bourse sportive afin de financer ses études supérieures aux États Unis dans la prestigieuse Université de FORDHAM à New-York.

C'est au vu de ses excellents résultats sportifs obtenus au cours des saisons passées aussi bien avec l’école en UNSS qu’avec l’ACM en compétions régulières FFA, et notamment l’amélioration de ses performances sur ergomètre validées cet hiver lors des Championnats de France d’Aviron Indoor au Stade Pierre de Coubertin à Paris (7'23" sur 2000 mètres), que les coachs de l’équipe d’aviron féminin de l’Université de FORDHAM, constituée de 45 jeunes rameuses universitaires, ont proposé à Danaé cette bourse d’études qui couvrira l’ensemble des frais de sa scolarité à New-York où elle ramera sous la tutelle de Monsieur Ted BONANNO, ancien rameur et célèbre coach américain reconnu internationalement.

Un grand coup de chapeau et bonne chance à Danaé pour ses futures études de sciences politiques et relations internationales à FORDHAM.


 

 Rythmes scolaires : TAPs

En partenariat avec la ville de Manosque, les mardi et jeudi de 13h30 à 16h30, les élèves des écoles de Manosque intègrent le pôle nautique des Vannades ou ils pratiquent l'Aviron sur les ergomètres et sur les planches à ramer.

 

L'AVIRON se pratique sur le plan d'eau des Vannades que tu exploreras comme tu ne l'as jamais fait avec ton bateau. Tu apprendras comment le déplacer,  le propulser, le faire glisser sur l'eau et le diriger avec tes rames. Tu travailleras ton habileté et ton équilibre sur ton bateau. Tu découvriras les rudiments de la pratique, le matériel et son vocabulaire afin de devenir plus tard, si tu le désires, un futur rameur de l'Aviron Club de Manosque.


 

 

Rame en 5ème :

En partenariat avec les collèges de Manosque, les élèves de 5ème découvrent l'Aviron avec les ergomètres sous forme de challenge.


 

 

Activités Physiques de Pleine Nature :

En partenariat avec le collège Jean GIONO depuis 2004 ou plus de 150 collégiens par an, viennent découvrir l'Aviron aux Vannades ainsi que le tir à l'arc, la course d’orientation et le Bick-end-Run.


 

 

Accompagnement Éducatif :

Dispositif mis en place en 2007 par les pouvoirs publics et arrêté en 2013. Il a permis à de nombreux collégiens du Mont d'Or et de Jean GIONO de découvrir l'activité AVIRON aux Vannades.


CHAMPIONNAT D'ACADEMIE UNSS BATEAUX A PEYROLLES LE 20 AVRIL 2016

Ce mercredi 20 avril 2016 avait lieu le championnat d'académie UNSS bateau à Peyrolles.

Pour sa troisième année de fonctionnement, la section sportive emmené par Monsieur Pierre MASSELIN, professeur d'EPS à l'EIM, devient vice championne d'Académie UNSS Aviron en bateau.Félicitations à l’équipe de 16 élèves : Eléanor MARTIN, Marycatlin FLINT, Marisol MARTINEZ, Julie LEVESY, Auriane LE TONQUEZE, Julie VANDEVILLE, Annikaisa JOKINEN, Alexadros VAYAKIS, Loick OHRESSER-JOUMARD, Javier ALONSO LOPEZ, Pierre Louis FRANCO, Max RONDEL, Logan WAGNER, Louis GIRARDIN, Luis REICH et Kunal GUPTA, pour la médaille d’argent.